mercredi 21 février 2007

RAID : Le presque tour de la Pierra Menta !!!!

Des vacances !!!! 4 jours au pays du Beaufort. 4 jours pour 4 compères assoiffés de poudre : Lau, Mortel, Yves et moi-même ;-)) Une très belle expérience pour mon 1er raid à ski : une météo de dingue (est-on vraiment en hiver quand je skie sans gants ????), de la neige-de la neige-de la neige et de la bonne humeur présente du début à la fin... Je passerai sur les blagues vaseuses de Mortel et les remarques perfides d'Yves ;-))))
L'itinéraire fut (sortez vos cartes IGN) :
1er jour : Le pont de la Gitte (coté Aime) - refuge du Presset (sous la Pierra Menta). D+ : 1100 m.
2nd jour : Presset - Refuge de La Laie puis
remontée(bonus)aux rochers du vent. D+ : 710 m.
3ème jour : La Laie- Mont Coin - Refuge de La Coire. D+ : 1005 m
.
4ème jour : La Coire -Mont Coin - Le pont de la
Gitte en passant par le col du Bresson : D+ : 885 m.

Les courageux qui ont sorti les cartes vont me dire : "ben pourquoi vous êtes revenus en arrière ???". Et bien, par hasard, Roy et Christine étaient également au refuge de la Coire le 3ème soir ! Afin de passer la journée suivante avec eux nous avons décidé de les "raccompagner" au Presset.
Si je devais résumer ce raid rapidement et bien : grandiose, orgie de chocolat, de neige, couinche à gogo (les perdants faisant la vaisselle), apprentissage des conversions (pour Yves), paysages plein la tête et cette émotion toujours présente la haut dans ces beaux lieux...

Voici quelques photos pour vous faire une idée de cette dure aventure :-)))
Et la vidéo !!!! http://www.mortel.partout.org/ cliquez sur vidéos sur page d'accueil.



Noooon c'est pas bon !!!!!
Sous le col du Grand Fond








Y sont pas beaux hein ???
Sous la Pierra Menta











Toujours pas bon !!!!!!!!

à gauche : dernière descente
à droite : Lau en montant au Chalet du Coin


3 commentaires:

Emma a dit…

Genial de vous voir et de ressentir votre plaisir!!! ne me dites pas que vous avez laisse le petit Yves tout descendre en chasse neige aussi..? ;-)))

Isa a dit…

Coucou ma belle !
Le petit Yves s'est débrouillé comme un chef moyennant qqs figures acrobatiques... d'ailleurs je vais faire 1 page des meilleures baignoires ;-)))))))

Anonyme a dit…

Rhaaaaaaaaaaa, je meurs... Moi qui suis en manque de ski de rando, tu m'acheves, la ! ;)
L'annee prochaine, l'annee prochaine...
4 jours bien sympathiques ! Rien qu'en lisant ton recit, je m'y croyais, le plaisir d'etre en montagne,... Merciii