vendredi 14 mars 2008

Dee dee...

« J’ai toujours eu une attirance pour la terre rouge et, là-bas, dès mon premier réveil, c’est ce que j’ai vu partout : de la terre rouge. Je me suis dit : je suis chez moi. »

L'intensité d'une voix sublimée par les rythmes de la musique du Mali... Un spectacle duquel on ressort inévitablement plein d'énergie et de positivisme !! Dee Dee Bridgewater est indubitablement une "bête de scène" : une femme magnifique dotée d'un humour ravageur et de musiciens... pfiouuuuu !!!! Elle a même guéri mon angine ;-)
  • Dee Dee BRIDGEWATER, chant
  • Kabiné KOUYATÉ, MAMANI KEITA, chant
  • Edsel GOMEZ, piano
  • Ira COLEMAN, contrebasse
  • Minino GARAY, percussions
  • CHEICK TIDIANE SECK, orgue
  • ALY WAGUÉ, flûte peul
  • Maré SANOGO, doum doum
  • Moussa SISSOKHO, djembé
  • Lansiné KOUYATÉ, balafon
  • Moriba KOÏTA, n’goni
  • Cherif SOUMANO, kora
  • Bada SISSOKO, tamani, talking drums
  • Aly WAGUÉ, flûte peul
  • Cheick TIDIANE SECK, orgue
Vivement la semaine prochaine : Magic Malik Orchestra, Julien Lourau, JPOA et j'en passe...!

Aucun commentaire: