mercredi 15 août 2007

GR58 - J1 - Mise en jambe ;-)

Je vous ai déjà dit que mon grand père paternel était né à Turin ?
Peut être est-ce une des raisons qui font que j'aime à retourner dans ce pays si proche du notre...
Qui sait ;-)

Alors me voilà donc en route dimanche matin pour le magnifique village classé de Saint Véran "Plus haute commune d'Europe (2040m)". Toute bienveillante que je sois, j'avoue avoir ressenti de violentes envies de meurtre envers les touristes depuis Bourg d'Oisans. Mea culpa... Je ricane jaune en pensant que ces automobilistes seront peut-être (sans doute ???) mes compagnons de route sur le GR...On verra bien...les ravins sont traitres ;-))))

Abandonnant lâchement la twingo sur le parking à 13h j'entame la montée.
Le col de Chamoussière me permet de basculer sur le refuge Agnel. Au col la vue est saisissante : à droite la face ouest du Viso...noire...dissimulée en partie par de la brume, plus à gauche le Pain de Sucre (3211m) monstre tas de caillasses !
L'arrivée au refuge se fait sans encombre, l'accueil est sympa mais le refuge est blin-dé ! Nous ne sommes que 2 à voyager seuls et je suis la seule en hors-sac... J'ai donc toute la cuisine (froide ;-(( ) pour moi toute seule !!!

Un bon bouquin et hop "au lit" !
D+ : 864 m -

Aucun commentaire: