dimanche 6 mai 2007

Incursion en territoire inconnu...

Le monde de la politique... un Univers qui m'est totalement inconnu je l'avoue... alors cette semaine ayant eu vent par mon oncle (chauffeur d'un ministre) qu'un meeting UMP avait lieu à côté de chez moi je me suis lancée... Une chose de moins à faire sur ma liste de "tout ce que je dois faire avant mes 35 ans" située entre la 12 : finir mon appart. et la 14 : apprendre le tricot !
Instructif, pour le moins...La salle : moyenne d'âge 50 ans, issue du Grésivaudan il s'entend...Quelques jeunes portant fièrement le T-Shirt bleu de l'UMP d'autres, peut être futurs Sarko, en costume les dents laissant de larges sillons sur la moquette. Les "orateurs" : Nathalie "qq chose", prétendante aux futures municipales. Un discours apparaissant assez maladroit car très primaire (l'antithèse de Desproges...), bêtement hargneux envers le maire actuel... Alain Carignon puis Gérard Longuet enchainent alors à tour de rôle... Ils jouent effectivement dans une autre cour : pas de vulgarité, des arguments convaincants, une belle "présence"...La salle "comblée" applaudit à tout rompre... Il "prêchent" des convaincus... Je remarque cependant quelques personnes comme moi venues en territoire ennemi ;-)
Ma foi une expérience intéressante...

Aucun commentaire: