mercredi 18 avril 2007

Préambule...

Si je devais résumer un peu notre voyage et bien cela commencerait par : "il y a de tout" sur ces iles ! Et bien trop d'allemands... désolée Carina... ;-)

En visitant Tenerife puis Fuerteventura en passant par Gran Canaria (pour une étape seulement) nous avons vu le pire comme le meilleur... Le pire...comment vous décrire ces plages ravagées par les infrastructures qui polluent l'horizon, bâties sauvagement pour le bon plaisir des touristes européens. Des citées allemandes où l'espagnol ne figure même plus sur les cartes des restaurants ni même parfois sur les enseignes des magasins... J'aurais ainsi appris que Apotheque signifie pharmacie... Le Canarien est très proche de l'allemand vous ne trouvez pas ? Le gouvernement encourage ces procédés, les côtes sont ravagées...

Et le meilleur : au Nord-Est, sur Tenerife, des arêtes qui terminent leur course dans l'océan... austères, grandioses ! Les couleurs des flots, de la végétation qui contrastent terriblement avec ce sol fait de lave rouge ou d'un noir profond. Les très jolis villages typiques de la côte Nord : La Orotava par exemple et ses moulins à Gofio (mélange de farine)... les vignes qui parsèment toute l'ile...! "El vino blanco" est vraiment excellent : presque transparent parfois mais très fruité sans être sucré : un délice pour nos papilles !
Puis sur "l'ile rouge" de Fuerteventura, toujours très (trop ????) ventée, découverte du désert (de pierres de lave ou de sable), des volcans et de l'absence d'eau rendant toute randonnée très ardue ! Cette ile est un spot de surf et de kite !

Alors en attendant de trier correctement les photos voici quelques amuses bouche !