samedi 28 avril 2007

Canaries - Episode 5 - El Cotillo : the place to be...

Le 13 nous récupérons à l'aéroport de Puerto del Rosario l'unique élément masculin du groupe : Javi ! Comment ça le pauvre ???!!! Sil ayant loué une voiture nous rejoignons la pointe Nord-Ouest de l'ile pour nous arrêter finalement à El Cotillo gros spot de surf.
Entre les 2, visites de Antigua, Bétancuria deux vieux villages canariens puis de Corralejo qui a du en son temps être joli mais qui ressemble maintenant à ce que nous pourrions trouver de pire sur nos côtes méditerranéennes.
La traversée et découverte de l'ile fut courte : 1/2 journée mais honnêtement il n'y avait pas gd chose à voir vu la petitesse des villages et "l'immensité" de terre rouge désertique...
Nous sommes restés basés à El Cotillo jusqu'à notre départ du 17.

A ce propos pour relier les différentes iles ne prenez pas les ferries mais la compagnie locale Bunter : un rapport temps-qualité-prix imbattable.
Au programme donc : plage, balades le long de la côte, couchers de soleil incroyables, cafés "cortado" en terrasse "papas arrugadas" (pommes de terres locales cuites à l'eau de mer ce qui leur donne un aspect fripé) et tapas dans l'assiette et ...Mojitos à l'apéro !

Aucun commentaire: