jeudi 19 avril 2007

Canaries - Episode 1

06- avril : Arrivées à "Tenerife sur" à 3h du mat nous n'avons eu d'autre choix que de dormir sur les bancs de l'aéroport... A ce propos : lorsque nous y sommes repassées ces mêmes bancs avaient été changés (accoudoirs) afin que, ainsi, personne ne puisse plus y dormir et "dégrader" l'image de ce saint lieu !
Bref, réveillée
s par une horde d'anglais braillards (et la pollution sonore hein !!!) qui embarquaient à 6h30 nous nous sommes trainées jusqu'à la cafétéria afin de faire couler un peu de caféine dans nos veines. Ceci étant fait, la caféine étant parvenue jusqu'à nos neurones, direction Santa Cruz de Tenerife... Une petite visite matinale des rues principales puis sieste dans le parc de la ville parsemés de sculptures, mobiles... Il faut dire que le premier jour le "rythme canarien" nous l'avons bien apprécié ;-)))
L'après midi départ en bus pour La Laguna, la plus vieille ville des canaries. Autrefois bâtie à côté du seul point d'eau douce (paix à son âme... : de l'eau y'en a plus on vous dit !!!) c'est maintenant une ville très fréquentée pour ses places, ses maisons typiques canariennes...

Et enfin, nous finirons notre journée à La Orotava autre ancienne ville magnifique située au pied du massif du Teide...
C'est vrai que pour cette première journée nous avons pas mal bougé mais il faut reconnaitre que le réseau de bus de la TETSA sur l'ile (les fameux "guagua" prononcez wuawua) pourrait donner une sérieuse leçon à nos transports urbains !!


Aucun commentaire: