Départ samedi direction Névache ! En chemin petit arrêt grimpouille au site de Plampinet (de tout et du joli dans le 6a et avec 2min d'approche). Personne à cette heure là (19h...) excepté un groupe particulièrement affuté pour l'apéro !"Puuuuuutain-elles-sont-parties-avec-mes-clopes !!!!!!!!!" fut un best-seller (6 fois en 30 min) ! La seconde fois que je tatais le cailloux cette année... ben oui... Retour camping puis lendemain Mont Thabor en marche rapide (entrainement Gds Ducs) depuis la vallée étroite histoire d'aller respirer à 3100m ;-) Picnic puis descente en courant dans le but de me faire un peu les jambes pour le dimanche suivant : il y a de fortes chances que je prenne l'étape contenant une bonne déniv négative... et au 2/3 vlam !!!!! P.... que ça fait mal une cheville qd ça se tord !!! Les infirmières de Rhône Azur ayant pris soin de moi (entre le père et la fille elles ont du boulot !) ça n'a pas trop dégénéré... Conclusion du WE : bonne grimpe, belle rando, belle entorse et les Gds Ducs remis à l'année prochaine !
Une question me travaille quand même : l'équipe était-elle maudite ??????
Fuyons la chaleur étouffante de Grenoble pour nous évader un peu : 17h tour des lacs de Laffrey en passant par la pierre percée. Un bien joli tour superbement roulant de 2h30 pour finir cette journée ! 1ère baignade dans le lac pour éliminer la boue (oui sinon ça ne s'appelle pas du vtt ;-) ou bien je sais pas faire ! ) et picnic avant de rentrer à la maison...
Bon et bien les z'aventures sportives continuent le WE du 1er juillet !
Soph s'étant cassé tibia-péroné en canyoning en Espagne je la remplace. Ariane accepte de venir en 5ème pour la 18ème édition de cette course de montagne par équipe. Cool cool !
Une superbe expérience que ce raid "l'Aventure Chablaisienne" fait en mixte avec Franck comme coéquipier. Nous ne connaissions pas les profils des étapes avant l'épreuve et c'était un peu le mystère pour tout les participants. Seuls quelques locaux devaient qd même se douter du parcours...
Alors au programme : départ à 7h30 pour une montée Vtt très roulante sauf la première côte qui servit de décor pour certains à quelques explosions de poumons, de cuisses et même à une chute sans gravité. On pose les Vtt, allez Franck magne toi pour changer de shoes !!!! (pédales auto...) puis trail bien raidasse de 400m finissant dans une cheminée. Redescente aux vélo puis début de la CO Vtt pour aller au départ de la CO, la vraie cette fois-ci ! Mais bon sang Franck qu'est-ce que tu "fouts" avec tes chaussures !!!! 10 balises mini en 45 min : OK c'est fait !...reprendre la CO Vtt pour choper les dernières balises tout en redescendant sur le lac où nous attendait l'épreuve de canoë. Aiyeuh les cuisses ça brûleuh ! J'ai des muscles là moi ???. Merci Franck pour les encouragements ! Aller-retour puis la dernière épreuve de biathlon : tous les 2 un sans faute au tir !!! Dernier tour de piste puis REPOS !!!!!
Une superbe journée ! tout s'est très bien passé et nous avons failli finir 2nd au classement mixte (au temps) ! Seule la dernière balise Vtt nous avait échappée (comme à bcp de participants dixit les organisateurs...y'avait-il un pbm ?). Du coup, ayant pris 1h de pénalité dans les dents (ah les vaches !!!), nous finissons 6ème au classement mixte et 26ème/64 au classement général.
Recherche du soleil en compagnie de Franck de l'autre côté du col du Lautaret ! En plus du soleil nous avons trouvé tout un tas de bestioles : bouquetins très peu farouches, chamois et marmottes à gogo...
Une jolie sortie sous le thème de la découverte de la faune avant d'aller rejoindre mon père à Briançon ! D+ 850 grosso modo
Admirez au passage l'air intelligent de cet animal :-)))
Ca y est ! Je viens de recevoir la confirmation d'inscription ! Premier raid prévu pour le WE prochain et donc premier "pétage de cuisses" ... Ce raid se déroule autour du lac de Genève.
Au programme : - samedi après midi : dépose des VTT et retraits des dossards, suivi d'une pause "mange TOUTES tes pâtes !!!!" chez Mlle Carina... - dimanche : dans le désordre VTT, C.O., trail, biathlon et.... canoë !!! Il parait que "la magie de la nature" me "fera oublier le dénivelé" dixit le programme ;-)) 40 km - D+ 1000m Laissez moi rire ! si je survis à ce traitement il me faudra bien plus que tout le lundi matin pour récupérer ;-)