Samedi soir un mythe s'est écroulé : le sens de brossage du fart après sa pose n'a pas d'importance... Vlan ! Et moi qui procédait minutieusement de la spatule vers le talon, entre les deux dictionnaires qui soutenaient mes skis sur la table de la cuisine (on fait comme on peut), depuis des semaines !
"Le" Thomas a ébranlé toutes mes certitudes :-)
A peine descendus de voiture il a chopé nos skis, les a retournés et a commencé à les brosser frénétiquement. Bref on leur a fait une petite santé et je crois que je n'avais jamais aussi bien glissé depuis 2 ans ;-)
Ensuite, dure vie que la notre, c'est de notre estomac que l'on s'est occupé. Un bon repas dans la famille de Loïc avec toute la famille justement... "Pon" et vin très local contribuèrent largement à installer une bonne humeur et nous nous souviendrons longtemps de cette belle soirée.
Le lendemain la "transju" eut tout de même lieu sur un parcours adapté du coup plus raidasse. Malgré le manque évident de neige les organisateurs parvinrent à faire une boucle de 42km (au lieu des 70km) et une autre de 22 au lieu des 30 habituels. C'est donc sur cette dernière boucle que nous sommes partis Steph, Vincent et moi.
Ensuite ma foi, et bien un beau moment de ski. Une belle glisse (merci Thomas !).
Classement de cette année : 26/71 ttes cat. - 3ème dans ma catégorie Ve2 - 1h41 pour 22km.
Et la prochaine fois on fera les 50 Km avec un max de neige !!